Dan Vandal | Équipe Trudeau

Dan Vandal

Votre candidat libéral dans

Saint-Boniface–Saint-Vital

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Dan Vandal dans Saint-Boniface–Saint-Vital.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Saint-Boniface–Saint-Vital

Daniel Vandal a été élu pour la première fois comme député de Saint Boniface – Saint Vital.

Titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, Dan est convaincu de l’importance de redonner à sa communauté. Au début de sa carrière, il a travaillé comme intervenant jeunesse au centre Ma Mawi Wi Chi Itata. Il a également présidé l’Association des résidents du vieux Saint Boniface.

Désirant contribuer plus à sa communauté, Dan a rempli cinq mandats au poste de conseiller municipal de Winnipeg pour Saint Boniface. Ancien maire adjoint, il fut également président des comités pour la protection, la propriété et les travaux publics à l’hôtel de ville. Il est particulièrement fier du rôle qu’il a joué dans l’élaboration de la stratégie pour la jeunesse Autochtone de Winnipeg, la première du genre au Canada.

Avant tout, Dan a travaillé avec passion et vision pour sa circonscription. De Bois des Esprits, à Royalwood à l’Esplanade Riel, dans le vieux Saint Boniface, il n’a eu de cesse de demander le renouvellement du cadre urbain et la création d’espaces publics attrayants.

De 2010 à 2013, il présida le conseil d’administration du Réseau de télévision des peuples autochtones. En 2013, il a dirigé le conseil dans le cadre du processus de renouvellement du permis du CRTC, qui a abouti à un renouvellement de cinq ans pour le réseau.

Membre actif de sa communauté, Dan organise un déjeuner aux crêpes annuel pendant le Jour de Louis Riel et participe à plusieurs événements communautaires. Chaque année, il remet un prix pour une initiative jeunesse et une bourse à un élève dans chacune des écoles secondaires de la communauté de Saint Boniface — Saint-Vital, pour les aider à poursuivre des études supérieures.

En 2018, Dan a été nommé secrétaire parlementaire auprès du ministre des Services autochtones. Puis, en 2019, il a été nommé ministre des Affaires du Nord.

Il est l’heureux époux de sa femme Brigitte, et père de quatre enfants et le grand-père d’une merveilleuse petite fille.

Suivez Dan

Twitter

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Dan

Dan Vandal | Team Trudeau

Dan Vandal

Your Liberal Candidate For

Saint Boniface–Saint Vital

Team Trudeau

Commit to Vote

Add your name now to show your support for Dan Vandal in Saint Boniface–Saint Vital.

Team Trudeau

A champion for a better future in Saint Boniface–Saint Vital

Daniel Vandal was first elected in 2015 as Liberal Member of Parliament for Saint Boniface—Saint Vital.

A graduate of the University of Manitoba with a Bachelor of Social Work, Dan believes in giving back to his community. Early in his career, he was a youth outreach worker with Ma Mawi Wi Chi Itata Centre. He was also the Chair of the Old St. Boniface Residents Association.

Wanting to contribute further to his community, Dan served five terms as Winnipeg City Councillor for St. Boniface. A former Deputy Mayor, he was also Chair of the Protection, Property and Public Works committees at City Hall. He is especially proud of his role in the development of Winnipeg’s Aboriginal Youth Strategy, the first of its kind in Canada.

Most of all, Dan worked with passion and vision for the citizens of his ward. From Bois des Esprits in Royalwood to Esplanade Riel in Old St. Boniface, he was a tireless advocate for urban renewal and creating exciting public spaces.

From 2010 to 2013, he was Chair of the Board of Directors for the Aboriginal Peoples Television Network. In 2013, he led the Board through the CRTC license renewal process, culminating in a five-year renewal for the network.

Active in the community, Dan hosts an annual pancake breakfast on Louis Riel Day and attends many community events. Every year, he presents a Youth Initiative Award and bursary to a student in every high school in the Saint Boniface—Saint Vital community to help them pursue post-secondary education.

In 2018, Dan was appointed Parliamentary Secretary to the Minister of Indigenous Services. Then in 2019, he was named Canada’s Minister of Northern Affairs.

He is happily married to his wife, Brigitte, and together they have four children and one lovely granddaughter.

Connect With Dan

Twitter

Upcoming Events

For more details about upcoming events in your area, please visit https://event.liberal.ca/en/events

Donate to Dan's Campaign