Dan Vandal | Équipe Trudeau

Dan Vandal

Votre candidat libéral dans

Saint-Boniface–Saint-Vital

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Dan Vandal dans Saint-Boniface–Saint-Vital.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Saint-Boniface–Saint-Vital

Daniel Vandal a été élu pour la première fois comme député de Saint Boniface – Saint Vital.

Titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, Dan est convaincu de l’importance de redonner à sa communauté. Au début de sa carrière, il a travaillé comme intervenant jeunesse au centre Ma Mawi Wi Chi Itata. Il a également présidé l’Association des résidents du vieux Saint Boniface.

Désirant contribuer plus à sa communauté, Dan a rempli cinq mandats au poste de conseiller municipal de Winnipeg pour Saint Boniface. Ancien maire adjoint, il fut également président des comités pour la protection, la propriété et les travaux publics à l’hôtel de ville. Il est particulièrement fier du rôle qu’il a joué dans l’élaboration de la stratégie pour la jeunesse Autochtone de Winnipeg, la première du genre au Canada.

Avant tout, Dan a travaillé avec passion et vision pour sa circonscription. De Bois des Esprits, à Royalwood à l’Esplanade Riel, dans le vieux Saint Boniface, il n’a eu de cesse de demander le renouvellement du cadre urbain et la création d’espaces publics attrayants.

De 2010 à 2013, il présida le conseil d’administration du Réseau de télévision des peuples autochtones. En 2013, il a dirigé le conseil dans le cadre du processus de renouvellement du permis du CRTC, qui a abouti à un renouvellement de cinq ans pour le réseau.

Membre actif de sa communauté, Dan organise un déjeuner aux crêpes annuel pendant le Jour de Louis Riel et participe à plusieurs événements communautaires. Chaque année, il remet un prix pour une initiative jeunesse et une bourse à un élève dans chacune des écoles secondaires de la communauté de Saint Boniface — Saint-Vital, pour les aider à poursuivre des études supérieures.

En 2018, Dan a été nommé secrétaire parlementaire auprès du ministre des Services autochtones. Puis, en 2019, il a été nommé ministre des Affaires du Nord.

Il est l’heureux époux de sa femme Brigitte, et père de quatre enfants et le grand-père d’une merveilleuse petite fille.

Suivez Dan

Twitter

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Dan